Histoire

Aux portes de la Bretagne, Beaulieu-sur-Oudon est un petit village de 500 âmes situé au Sud-Ouest de la Mayenne. Ce beau lieu tient son nom complet d’un ruisseau qui passe à l’Est des limites administratives « l’Oudon ».
L’histoire nous révèle que Beaulieu-sur-Oudon s’est successivement appelé le Don de Beaulou en 1305, Biaulou ou Beaulieu sur les Bouillons.

Eglise

 

07Bea012 [320x200] 13_Juillet_2002_0012 [800x600] église2

L’Eglise de la Sainte Trinité est le véritable cœur du village. Ce lieu de culte date du XII ème siècle. A proximité se trouve le presbytère d’origine du XVIème siècle, qui a été transformé en logement locatif depuis une vingtaine d’années. Il a toutefois conservé sa tourelle de l’époque.

Grotte Notre Dame de la Pitié

(texte et recherches de Christian SASTRE)

Grotte

??????????????????????

Située à la sortie du bourg à droite en direction de Méral, vous trouverez une grotte.

Cette grotte, réplique de la Grotte de Lourdes a été érigée dans une sablière et inaugurée le 11 février 1951. Elle a été construite suite à un vœu fait par quelques habitants pendant la 2nde guerre mondiale, demandant que la commune soit épargnée des bombardements.ce sanctuaire a été érigé et inauguré le 11 février 1951. Elle a été aménagée pour y élever une statue dédiée à la Vierge.

Une messe y est célébrée une fois par an le 15 août.

 

grotteneige

 

 

Un Commentaire

  1. Retour PingHistoire et patrimoine de Beaulieu sur Oudon (Mayenne) – Histoire – Communiqués

Les commentaires sont clos.